collaborateurs

Tout est de ta faute.

photo-1533175069760-268143ce2e51

Tout est de ta faute.

À cause de toi,

je doute de moi. À cause de toi, je me sens moins forte. À cause de toi, j’ai peur d’aimer. À cause de toi, je ne sais plus être celle que j’étais, insouciante des dangers, libre comme l’aire. Maintenant, je reste assise dans le noir de ma chambre, à pleurer en silence.

Mes larmes brulent mes joues.

Et je me demande : Pourquoi. Pourquoi tu es arrivé maintenant? Pourquoi je ne suis plus comme avant? Pourquoi je perds les gens que j’aime? Pourquoi je suis moins forte? Pourquoi je crois moins en mes capacités? Pourquoi moi?

J’attends une réponse de ta part mais, jamais tu ne me réponds. Tu m’endors, puis je t’oublie. Je ne pense plus à toi toute ma courte nuit que  tu me laisse passer. Les seuls 4h où je redeviens la moi d’avant mais, que personne ne remarque puisque, tout le monde dort. Je cherche le bonheur mais, avec toi sur le dos sans arrêt, je m’épuise rapidement, trop rapidement. Chaque jour, c’est la même histoire. Réveil douloureux, journée lente, difficulté à me concentrer, retour à la maison et je recommence à me reposer ces milliers de questions qui surgisse de nulle part autre que de mon imagination. Tu finis par gagner sur mes émotions, mes humeurs, mes notes, ma confiance et même de moi.

Je ne rêve que de te voir disparaitre mais, tu es comme collé à moi.

Tu es un vrai pot de colle. Je sais que t’es dans ma tête mais, je n’arrive pas à t’en sortir. Je t’en supplie, sort de ma tête. J’ai l’impression que tu seras une de mes meilleures amies pour encore quelques années, alors vaut mieux te présenter au autre maintenant,

Anxiété voici les autres, les autres voici Anxiété.

Sara

 

Texte intégral : écrit par une courageuse, jeune fille de 14 ans, Sara Drouin. 

Voici un autre texte d’une collaboratrice ici

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment