la fille et son bonheur

De ton maillot de bain, tu profiteras

De ton maillot de bain, tu profiteras

Y fa chaud en cliss ! C’est une réalité, nous sommes au Québec. As-tu une relation amour/haine avec la chaleur ? Sens-tu l’obligation de renouer avec ton maillot de bain chaque année ? Parce qu’on va se le dire, aller s’acheter un nouveau costume de bain c’est pas toujours une partie de plaisir. Tu ouvres ton tiroir, tu prends ledit engin du diable et tu l’enfiles. Ish ! Ben non ! Comment ça, y’a juste ma cuisse qui entre là-dedans ? C’est pas supposé être stretch st’affaire là ? Et le calvaire commence…

Dans ton maillot, tu souffriras

Tu te regardes dans le grand miroir du magasin, la face déconfite. L’éclairage ne te met pas en valeur, les bikinis ultras mini font ressortir ton muffin top et le costume style Speedo (STÉ, le fameux costume de nageur professionnel ?) te serre tellement que tes seins ont doublé de grosseur. Misère ! Trois heures plus tard, la peau rouge comme si tu avais pogné un coup de soleil, tu sors de la cabine prête à aller payer.

Quoi ? 200 $ ? Pour ce bout de tissu ?

Découragée, tu le prends quand même, car après lesdites 3 heures, tu en as ton truck et tu veux juste aller prendre ton verre de vin pour décompresser.

Bah, au fond, il n’est pas si pire… te dis-tu avec la bouteille de vin rosé bien débutée…

Dans ce fameux maillot, tu t’assumeras

Bon, c’est le jour fatidique. Il fait 45 degrés, la piscine municipale t’appelle. Ton enfant est vraiment excitée, c’est l’été !

Maman, je suis super contente, tu viens enfin avec moi !! On va s’amuser…

Pas convaincu, mais heureuse de faire plaisir à l’héritier, tu mets ton fameux costume de bain. Tu passes devant ton miroir à la vitesse de la lumière, tu veux surtout pas changer d’idée. Arrivée à la piscine, tu regardes autour de toi. Wow ! Les gens sourient ! Même avec leur costume de spandex !

La question qui tue : pourquoi as-tu si peur de ce bout de tissu ?

Bingo ! La confiance en toi. Assumes-tu ton corps ? Aimes-tu ce qu’il projette ? Le fameux maillot de bain te met à nu et ça t’affecte. Tu as un malaise. As-tu remarqué que personne te regarde ? Surement pas. As-tu remarqué que tout le monde autour a du fun ? Non, car tu es trop occupé à te regarder les hanches.

Au final, qu’est-ce que ça te donne ?

Dans ton maillot, tu souriras

Souris ! Là, les gens te remarqueront. Aie du plaisir, ton enfant se fout royalement de tes courbes, de ta cellulite et de tes bourrelets. Il veut seulement que sa mère s’amuse. La vie est trop courte pour s’en faire avec ces détails. Le bonheur ne peut pas attendre un autre été. C’est ici et maintenant que tu dois le consommer.

C’est pas facile, tu as raison. Mais sache que la beauté, c’est un ensemble de facteurs et non seulement le fit en bikini.

Focus sur les parties de ton corps que tu aimes. Et ne me dis pas qu’il n’y en a pas, je ne te crois pas. Profite de la vie même si tu ne t’acceptes pas totalement. C’est du travail. Plus tu t’exposeras, plus tu t’y sentiras à l’aise.

Un jour, tu pourras dire : je suis bien en maillot, c’est l’été, j’en profite et au y’able le reste,  point final.

Sur ce, commence donc tout de suite… Y fa chaud !

Tu en veux plus de bonheur? c’est ici que ça se passe!

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment