T.P.L
Le fameux trouble de la personnalité limite ! Des montagnes russes d’émotions, le sentiment de vide et l’abandon sont des caractéristiques typiques de ce trouble. Je l’avoue, nous ne sommes pas des gens faciles, mais en même temps nous sommes tellement attachants ! La vie ne peut jamais être ennuyante lorsque tu côtoies ce genre de personnes ! Du gros fun et de l’intensité ça je le dis ! Les textes présents dans cette section te feront mieux comprendre les gens qui vivent avec le TPL. Je te permets d’en rire aussi, ça fait du bien !
-
Trop ressentir les émotions, c’est l’enfer
Trop ressentir les émotions, c’est l’enfer Ressentir les émotions, c’est normal tu me diras. Sauf que… trop les ressentir, c’est l’enfer. Ferme tes yeux et imagine un volcan en éruption. C’est exactement ça ! Tout est à puissance 1000 ! Quand je te dis tout, c’est TOUT ! C’est ça, en autre, être TPL. Bon, si tu n’as jamais lu un de mes textes sur ce trait de personnalité, je te prie svp d’aller faire tes devoirs. Mais en gros, le trouble de personnalité limite est une tempête intérieure difficile à maitriser. Quand je ressens de la peine Je suis assis, tout bonnement et j’écoute un film avec des chips au ketchup (pas de…
-
Vivre de la solitude même si tu es entouré
Vivre de la solitude même si tu es entouré La solitude ce n’est pas nécessairement être seul. Sinon, franchement ça serait ben trop simple ! La solitude, c’est un état d’âme et d’esprit. Un mal-être intérieur qui te pousse toujours à vouloir être avec les autres pour oublier ce que tu es réellement. Cet état, je le ressens quotidiennement. La solitude a accompagné ma jeunesse. Être enfant unique apporte son lot de solitude. Personne pour jouer, personne pour te confier, personne, point. Tu vis entouré d’adultes. Tu sens que tu dois grandir plus vite, car tu ne comprends pas leur grande conversation. Tu veux tant y participer. En réalité, tu es tourmenté de te sentir ignorée. Ton trouble de personnalité…
-
On est fou … chacun à sa façon.
On est fou … chacun à sa façon. Fou ? Pourquoi, je te dis le mot fou ? Parce que cela te fera peut-être réagir. Du 7 au 13 mai, c’est la semaine de la santé mentale. Je me sens, disons… extra concerné ! J’ai un problème de santé mentale depuis lonnnngtemps. Bon, si tu n’étais pas au courant c’est que soit qu’ c’est le premier texte que tu lis de moi (tu devras franchement y remédier) ou que tu ne fais pas partie de mon cercle restreint (et c’est bien dommage pour toi). J’ai un TAG (trouble d’anxiété généralisée) ET un trouble de personnalité limite ET j’ai aussi des phobies. Donc, cette…
-
La maudite comparaison, le mal qui pourrit ma vie
Oui, tu as bien lu. La comparaison pourrit la vie. En fait, c’est une manière de dire que je suis jalouse. Et là, je ne te parlerais pas de jalousie en couple (je sais, celle-là aussi est toxique), mais la fameuse jalousie genre « Le gazon est plus vert ailleurs ». Dans ce texte, je te le dis, je mets toute mon honnêteté. Je ne suis pas fière de ressentir tout ça. Mais ces temps-ci, mon anxiété est forte. Et dans ce temps-là, tout le monde est meilleur que moi. Point final. Quand je m’y mets, la comparaison devient une obsession Mon anxiété est dans le tapis ces temps-ci. Le deuil de…
-
Maman ne sera pas toujours comme ça, promit
Mon cœur, maman à un problème de santé mentale. Du haut de tes 4 ans, tu ne comprends pas tout à fait. Par contre, tu vis avec ce trouble bien malgré toi. Présentement, maman est dans une belle grosse tempête. Sa tête ne va pas bien. Elle se tient fort pour ne pas tomber du bateau. Et toi, sur ta rive, il fait beau, très beau même. C’est difficile de voir ta maman comme ça hein ? Je te le promets, cela ne durera pas toujours. Je suis en sevrage de médicaments. Ce qui veut dire que présentement, le corps de maman se bat très fort. Je suis en combat contre…
-
Tu es unique et c’est parfait comme ça
Vivre avec un problème de santé mentale, c’est comme vivre avec une étiquette dans le front. Partout où tu vas, tu as l’impression d’être jugée pour ce que tu es. Et honnêtement, le réel fondement des jugements portés à ton égard est, disons… FAUX ! Je ne t’apprends rien, Rright ? Mais laisse-moi te dire quelque chose de ben sérieux. Tu es unique et c’est parfait comme ça ! Mais Alex : Qu’est-ce qui a de positif à être unique ? Très bonne question, mon cher Watson (Bon ! Si tu ne sais pas, c’est qui… je vais te le dire ! #roulementdesyeux, c’est l’ami de Sherlock Homes… Tu le replaces ?) Être unique, c’est avoir sa propre…
-
Ma dépendance : Le cercle vicieux si dur à briser
Hey oui, j’ai eu une dépendance. Normal de nos jours ? Oui et non, mais dans mon cas, cet esclavage m’a rendue vraiment malheureuse. La dépendance fut une échappatoire pour remplir mon vide intérieur. Et plus j’avançais plus ça devenais mon mode de vie, ma seconde nature. Il m’a fallu beaucoup de travail pour réussir à me sortir de ce cercle vicieux. Ce fut vraiment un enfer sur terre. J’ai toujours, mais toujours recherché l’amour des hommes. Je me sentais inutile, laide et sans qualité lorsque je n’avais pas d’amoureux. Je vivais la vie à travers mes amours. Ce qu’il aimait, je l’aimais. Ce qu’il faisait, je faisais en sorte de…
-
Je sais, mon TPL est difficile pour vous
Pendant des années, j’ai vécu à cent mille à l’heure. Je sais c'est difficile pour vous. Vous étiez à mes côtés, toujours inquiets.
-
Le #metoo à travers mes yeux de TPL
J’ai eu un profond manque d’amour de la part de mon père. J’ai passé ma vie à le chercher. Des ravages y’en a eu plus qu’en masse crois-moi.