Dépression
Tu es plus capable d’entendre : donne-toi un coup de pied et ça va bien aller ? Tu es épuisé de te faire juger sur ton poids, ta médication, ton sentiment d’impuissance et ta morosité ? Bien, cette section est pour toi ! J’essaie de réconforter les gens dépressifs, d’expliquer à l’entourage ce qu’est la dépression et de montrer aux autres que c’est bien une maladie et non simplement un manque de volonté ! L’éducation c’est la base pour faire tomber les tabous.
-
La dépression de l’auteur, kessé ça ?
La dépression de l’auteur, kessé ça ? Ben oui, kessé ça la dépression de l’auteur ? Laisse-moi te parler de ce que je vis ces temps-ci. Tu me diras : Alex ! On est habitué à te lire sur tes états d’âme ! C’est franchement pas nouveau ! Bon OK, j’en conviens. Mais ce sujet-là, j’en ai jamais parlé, car honnêtement cette fois-ci, je suis ben perplexe de cette émotion, de cet état. Hier, j’ai parlé à une amie auteure, de mon sentiment de vide. De comment, je suis incapable de lâcher-prise sur mon roman. Amie ! Je suis déprimée ! Les médias ne s’intéressent pas à mon roman ! J’ai pourtant fait tout ce que je pouvais ! Je…
-
[Recommandation] Affamée – Une histoire de mon corps
Affamée – Une histoire de mon corps Affamée- Une histoire de mon corps, est un roman que j’ai lu d’un seul coup, mais dont la digestion a été lente. T’en fais pas, je te laisse pas comme ça, l’explication suivra. Cette histoire touchante m’a replongée dans mes douleurs et mes troubles alimentaires. L’émotion qui s’en dégage et l’authenticité de l’auteure m’ont chavirée. À 12 ans, Roxane Gay (l’auteure) est victime d’un viol collectif. Son enfance est chamboulée par ce terrible drame. Son corps devient un objet dont elle ne fait plus attention. La nourriture prend toute la place et lui sert de bouclier. Plus son corps se transforme plus elle…
-
À toi, mon futur Premier ministre, je souhaite que ça change!
À toi, mon futur Premier ministre, je souhaite que ça change! Nous sommes en période d’élection. Sincèrement, je souhaite que ça change, tu n’as pas idée à quel point. Nous devons le faire pour la génération future, mais en premier lieu, pour nous-mêmes. C’est pourquoi je souhaite que tu comprennes ceci, cher Premier ministre. Le changement en santé mentale est plus que nécessaire. La santé mentale, j’en fais ma mission de vie. C’est clair que je souhaite qu’il y ait plus de services. C’est clair que je crois à l’accessibilité du réseau public pour les moins nantis (psychologues gratuits en autre chose), c’est aussi clair que je souhaite que nous soyons…
-
Où étais-tu lorsque j’avais besoin de toi ?
Plus il y a de monde, mieux je me porte… En fait, j’en avais besoin. J’ai toujours été partout. Et quand je dis partout… c’est partout !
-
Mon séjour au poste 300 – Partie 1
C’était en juin 2010. Il faisait beau, c’était l’été. Depuis quelques mois, j’occupais un nouvel emploi de coordonnatrice où j’étais en charge de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes de 18 à 35
-
Le salon VDSM pour la santé mentale : tu peux pas manquer ça !
Comme tu sais déjà, je suis ambassadrice pour le premier salon VDSM pour la santé mentale. Sérieux, si tu ne savais pas ça bien, TADAM !
-
Et si l’on essayait l’option naturelle ?
Je me suis toujours questionnée à ce sujet. Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que nous voyons de véritables améliorations ? Est-ce que cela vaut le prix payé ?
-
Mon enfant est déprimé
Contrairement aux nombreuses croyances sociétales, la dépression chez les enfants existe réellement et elle est beaucoup plus répandue qu’on le pense.
-
Ceux qui tombent dans l’oubli
Il y a des personnes qui resteront toujours dans ma vie et d’autres qui tomberont dans l’oubli. La vie est ainsi faite