la fille et la santé mentale
[row] [column width="25%"][button type="round" color="" target="" link="https://filleetsonanxiete.com/sante-mentale/anxiete/"]Anxiété[/button][/column] [column width="25%"][button type="round" color="" target="" link="https://filleetsonanxiete.com/sante-mentale/depression/"]Dépression[/button][/column] [column width="25%"][button type="round" color="" target="" link="https://filleetsonanxiete.com/sante-mentale/suicide/"]Suicide[/button][/column] [column width="25%"][button type="round" color="" target="" link="https://filleetsonanxiete.com/sante-mentale/t-p-l/"]T-P-L[/button][/column] [/row]
-
Vieillir sans en être bouleversée, est-ce vraiment possible?
Vieillir en beauté, qui disent? Je me pose la question, est-ce superficiel d’être angoissée par le vieillissement ? Est-ce légitime de vivre des bouleversements lorsque nous voyons notre corps prendre de l’âge ? C’est ce que je vis présentement. Je suis incapable d’avoir le même regard qu’avant sur moi. Pas que je ne me trouve pas jolie, mais j’ai, disons-le changer. Je sais que tu me diras que c’est tout à fait normal et que je dois l’accepter… Mais je crois que comme un deuil, je dois passer au travers certaines étapes avant de m’y rendre. Est-ce que vieillir est valorisée ? Que ce soit à la télé, au cinéma ou dans les…
-
Le bonheur, on s’le fait!
Le bonheur, on s’le fait! Tu as déjà entendu l’expression : si tu veux du sucre à la crème, tu t’le fais? Bien le bonheur, c’est la même affaire. Pourquoi, pour se donner le droit de vivre du doux, du beau et du rire, on attend après une approbation des autres? La vie est déjà assez compliquée d’même, tu trouves pas? Je t’entends déjà dire : Legault a annulé les rassemblements de Noël! Comment veux-tu que je sois heureuse? Mon employeur ne m’a pas donné ma promotion, comment veux-tu que je sois heureuse? Je vis juste en appartement et mes amies ont toutes une belle maison, comment veux-tu que je sois heureuse?…
-
Je m’inquiète pour toi, mon amour
Je m’inquiète pour toi, mon amour Mon amour, mon bébé, Je m’inquiète pour toi. L’école recommencera et tu ne pourras y retourner. Ta santé est notre plus grande priorité. Ta cicatrice qui montre au monde entier à quel point, tu es une guerrière, montre aujourd’hui toute ta vulnérabilité. Mon amour, C’est le cœur déchiré que je t’annonce que tu ne reverras pas tes amis. Que notre vie pour un moment sera sur pause. Que tu devras être encore une fois forte et résiliente comme tu l’as déjà été à plusieurs reprises dans le passé. Tu sais, ma beauté, j’aimerais pouvoir prendre ta peine sur mes épaules. Tes repères ne seront…
-
PROMO LIVRE
-
Chère anxiété, d’où viens-tu?
Chère anxiété, D’où viens-tu? Où as-tu commencé à prendre ta place ? Par quel moyen t’es-tu infiltré dans ma tête, dans mes pensées ? Vers quel âge ai-je ressenti le premier serrement dans ma petite poitrine ? Et pourquoi diable t’ai-je écouté? Toutes ces questions roulent en boucles dans ma tête depuis un certain temps déjà. L’anxiété me rend anxieuse, toi chose! Dernièrement, je suis allée à Sainte-Justine pour ma fille pour un possible TDAH. J’y ai fait la rencontre d’un doc qui sans le savoir, m’a éclairée sur une panoplie d’affaires. TSE, des affaires qui te concernent, chère anxiété. Pour connaître ce qui se passe avec votre fille, débutons par…
-
J’ai la chienne, comprends-tu?
J’ai la chienne, comprends-tu ? J’ai la chienne ! TSE, celle qui te paralyse ? TSE celle qui fait que tu repousses même tes rêves les plus fous ? Celle qui t’amène à imaginer le pire ? Celle-là. La connais-tu ? L’as-tu déjà rencontré ? On est entre nous, je vais pas de raconter des histoires. Depuis le début de l’année, je suis ailleurs. Dans mes pensées, dans ma tête. Je réfléchis… beaucoup trop. Pourquoi ? Parce que j’ai peur de recommencer à écrire. Pourtant, c’est ce que je fais de mieux ! Pourquoi toutes ces appréhensions ? Est-ce que la chienne que j’ai guide mes pas? Ce que les autres pensent de moi m’affecte de moins en moins. Mais…
-
La peur m’envahit encore, souvent.
La peur m’envahit encore, souvent. Oui, j’ai encore la peur au ventre. Pis souvent à part ça. Mais la différence avec la fille d’avant, c’est que je contrôle certaines peurs. Mais ce serait te mentir si je te disais que je les contrôle toutes. Et celles qui me restent sont disons… handicapantes. Les phobies, c’est ce que j’imagine. La peur c’est un concept flou. La peur, c’est la boule dans mon estomac qui se forme jusqu’au point de m’étouffer. La peur est CHIANTE ! Qu’elles sont ces fameuses peurs Alex ? La peur de conduire sur l’autoroute. J’ai mon permis de conduire depuis 11 ans. En 2017, j’ai fait une grosse…
-
La dépression de l’auteur, kessé ça ?
La dépression de l’auteur, kessé ça ? Ben oui, kessé ça la dépression de l’auteur ? Laisse-moi te parler de ce que je vis ces temps-ci. Tu me diras : Alex ! On est habitué à te lire sur tes états d’âme ! C’est franchement pas nouveau ! Bon OK, j’en conviens. Mais ce sujet-là, j’en ai jamais parlé, car honnêtement cette fois-ci, je suis ben perplexe de cette émotion, de cet état. Hier, j’ai parlé à une amie auteure, de mon sentiment de vide. De comment, je suis incapable de lâcher-prise sur mon roman. Amie ! Je suis déprimée ! Les médias ne s’intéressent pas à mon roman ! J’ai pourtant fait tout ce que je pouvais ! Je…
-
Si tu savais à quel point, ta maman s’excuse.
Si tu savais à quel point, ta maman s’excuse. Si tu savais à quel point maman s’excuse. Trop souvent, elle est dans sa tête. Trop souvent, elle anticipe des situations sans réelles raisons. Trop. Elle est souvent, trop. Elle le sait et c’est ce qui la fait souffrir. Toi, si fragile, tu absorbes le surplus. Tu le sais que ta maman t’aime hein ? Elle te le dit constamment. Pour être certaine que tu n’en doutes jamais et aussi pour se calmer elle-même. Mettre des mots sur tout l’amour qu’elle ressent pour toi apaise la culpabilité trop souvent envahissante. Tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle peut, elle te le donne.…
-
Lorsque la noirceur devient ta maison
Demain, mardi le 10 septembre est la journée mondiale de la prévention du suicide. Tu te doutes que j’ai quelque chose à dire là-dessus, hein ? Tu as bien raison ! Chaque année, cette journée me rappelle que je suis encore en vie. Que j’ai réussi à voir une parcelle de lumière au loin dans le nuage noir qui m’envahissait. Qu’à force de vivre avec la mort au-dessus de ma tête, j’ai fini par l’apprivoiser. La noirceur je l’ai vécue, longtemps! La première fois que j’ai essayé de disparaitre, j’avais 27 ans. Je n’avais ni enfant, ni conjoint et ma vie professionnelle allait so so. Je n’avais pas confiance en l’avenir, je…