-
Je déteste mon corps. Qu’est-ce que je fais maintenant ?
Je le déteste et tout ça ce passe entre mes 2 oreilles. Je déteste mon corps À la lecture de cette phrase, je t’entends déjà penser. Ben voyons ! Sois douce avec toi-même ! Aie de la bienveillance ? Merci Colette de ton commentaire. Mais je te dirais que ça prend pas mal plus que ça pour croire que notre corps est beau comme il est. Je déteste mon corps depuis longtemps. Jeune, j’ai eu un problème hormonal qui a fait pousser ma poitrine plus rapidement que la moyenne. Ben, j’avais des seins à 5 ans, ça te donne une idée ! Je te rassure, je ne portais pas du DD, tu peux reprendre…
-
Une étiquette, c’est dommageable, le savais-tu?
L’étiquette qui rend fou! Cette étiquette, je l’ai depuis longtemps d’collée dans l’front : Alexandra l’anxieuse. Que j’sois préoccupée que j’sois inquiète, que j’sois fatiguée ou que j’sois d’une humeur non égale, on me lance : Bon, qu’est-ce qui a ? T’es donc ben stressée ! Franchement, relaxe ! T’a ben l’air bête ! T’es anxieuse… Encore, je suppose ! C’est bien ça, tu supposes ! Mais pourquoi ? Est-ce que tu as déjà pensé que je pouvais seulement être normalement stressée ? TSE, comme TOUT LE MONDE ? Bon, je vais sortir ma bienveillance pour te jaser de ce phénomène. La présomption. Le concept est assez simple. Tu penses que tu sais quelque chose, alors tu ne prends pas…
-
Souvenir honteux d’un instant à Louis-H-Lafontaine
Souvenir qui goute la honte Ce fameux souvenir À ce souvenir, j’ai souvent le goût de la honte qui remonte comme du reflux gastrique lorsque je repense à Louis-H Lafontaine. Un moment de ma vie nécessaire mais oh combien désarmant. En 2009, j’ai voulu en finir. Ma tête était si épuisée que je ne voyais aucune lumière à l’horizon. Pourquoi continuer? Pourquoi souffrir autant? Pourquoi le bonheur est réservé juste aux autres? J’étais différente. Je l’ai toujours été. Trouble d’apprentissage Difficulté à me concentrer Anxiété Faible, très faible estime de moi Difficulté relationnelle et amoureuse Trouble alimentaire et j’en passe… Être adulte? Moi jamais! Les responsabilités et le quotidien terne…
-
Vieillir sans en être bouleversée, est-ce vraiment possible?
Vieillir en beauté, qui disent? Je me pose la question, est-ce superficiel d’être angoissée par le vieillissement ? Est-ce légitime de vivre des bouleversements lorsque nous voyons notre corps prendre de l’âge ? C’est ce que je vis présentement. Je suis incapable d’avoir le même regard qu’avant sur moi. Pas que je ne me trouve pas jolie, mais j’ai, disons-le changer. Je sais que tu me diras que c’est tout à fait normal et que je dois l’accepter… Mais je crois que comme un deuil, je dois passer au travers certaines étapes avant de m’y rendre. Est-ce que vieillir est valorisée ? Que ce soit à la télé, au cinéma ou dans les…
-
Ma reconnexion avec mon corps – le bonheur d’être
J’ai reconnecté dernièrement avec mon corps. Oui, oui, tu as bien lu. Je m’en étais éloigné au fil du temps parce que je n’y voyais pas l’importance. Et pourtant ! Il m’a tellement supporté dans le passé ! Depuis l’an passé, je prends soin de mon visage. Les rides et ridules apparaissent de plus en plus et le besoin de prendre soin de moi, c’est refait sentir. Est-ce de la vanité ? Est-ce de l’orgueil ? Est-ce que je n’assume pas ce que mon visage devient ? Honnêtement, toutes ses réponses sont bonnes. J’ai passé l’année dernière en confinement comme tous. J’ai eu le temps de m’introspecter. J’ai eu le temps de me poser…
-
Gathna, une entreprise inspirante
Gathna, une entreprise inspirante Dernièrement, j’ai eu la chance de discuter avec Gabrielle Savaria-Jutras, une jeune entrepreneure très inspirante. Lorsque j’ai lu sur son projet d’entreprise, j’ai tout de suite été charmé. Pourtant l’idée de départ ne réinvente pas la roue mais l’essence le fait, oui. Mais le symbole et l’intention derrière sont juste magnifiques. Gabrielle croit en son projet et en sa mission. Elle en parle avec tellement de fougue et de conviction que je n’ai pas eu le choix d’être emballée. Qui est Gathna ? L’entreprise est spécialisée dans la conception de jupes adaptables, sur le web. Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Que peu importe ta silhouette,…
-
Quand mise en plis rime avec bonheur
Quand mise en plis rime avec bonheur Tu penses qu’une mise en plis est quelque chose de superficiel ? Laisse-moi ici me permettre de te raconter une histoire qui te fera changer d’avis. Quand j’étais ado, je détestais mes cheveux, frisés, mais TSE pas un « beau » frisé et crépu, mais TSE pas un beau ben, c’est jamais beau des cheveux crépus ! Anyway, je continue… Je regardais ma mère et je la trouvais tellement belle. Toujours bien mise, les cheveux toujours si parfaits. Ma mère allait chez la coiffeuse, une fois par semaine pour faire faire sa mise en plis. À chaque fois que je me regardais dans le miroir, je me…
-
Une designer à s’offrir en cadeau
Une designer à s’offrir en cadeau J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo. Je rêvais des runway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que j’écoutais aussi religieusement « Sex in the city », hein? Bref, j’ai eu un tout autre parcours, aussi intéressant, mais je m’ennuyais de ce monde si palpitant. Donc, j’ai décidé de jumeler mon intérêt pour la mode et pour l’écriture afin de te faire…
-
La musique fait ressortir ce que je suis
La musique fait ressortir ce que je suis Le pouvoir de la musique n’est pas à faire. Dans un épisode de passe-partout, à la radio chez Perline, ils disaient : Saviez-vous que lorsque vous mettez de la musique classique dans un poulailler, les poules pondent plus d’œufs ? Est-ce vrai ? J’en ai aucune idée. Ce que je sais par contre, c’est que la musique a un pouvoir sur moi. Comme de la magie. Mais comment ça se manifeste ? La musique stimule ma créativité Lorsque j’écoute de la musique, ma créativité bouillonne. C’est fou les idées qui émergent ! J’ai bâti mon roman sur de la musique, mon blogue aussi. Je fais de l’écriture…
-
Le bonheur, on s’le fait!
Le bonheur, on s’le fait! Tu as déjà entendu l’expression : si tu veux du sucre à la crème, tu t’le fais? Bien le bonheur, c’est la même affaire. Pourquoi, pour se donner le droit de vivre du doux, du beau et du rire, on attend après une approbation des autres? La vie est déjà assez compliquée d’même, tu trouves pas? Je t’entends déjà dire : Legault a annulé les rassemblements de Noël! Comment veux-tu que je sois heureuse? Mon employeur ne m’a pas donné ma promotion, comment veux-tu que je sois heureuse? Je vis juste en appartement et mes amies ont toutes une belle maison, comment veux-tu que je sois heureuse?…