la fille et son bonheur

Réveille fille ! Tu es fucking parfaite.

fille, tu es fucking parfaiteGraphisme : Julie Dessureault

Ah les maudits magazines ! Ah les actrices avec leur corps de déesses ! Ah les standards élevés de la société ! Avoue que c’est ce qu’on se dit toutes pour justifier le fait que nous ne sommes pas en symbiose avec notre apparence. Mais sérieusement, réveille fille, tu es fucking parfaite.

Fille parfaite, laisse-moi te raconter une petite histoire.

Mon histoire en fait. Je joue au yoyo avec mon poids depuis que j’ai l’âge de 15 ans. C’est long 23 ans à détester ton enveloppe corporelle, croyez-moi (bon si tu fais le calcul vite, tu sais maintenant que j’ai 38 ans). J’ai toujours jalousé les autres, je n’avais aucune confiance en moi et en plus, je mangeais pour remplir le vide.

Un beau cocktail santé mieux-être non ?

Pour te dire vrai, je n’ai jamais vraiment cru que ma vie pouvait en être autrement. Que je pourrai un jour changer mon mindset vis-à-vis mon apparence ! Je m’étais résignée à croire ce qu’on m’avait toujours dit. Tu es ronde, tu devrais arrêter de manger. Bien oui, bête de même. Donc, avec mon petit trouble d’opposition, j’ai toujours fait le contraire. J’ai mangé… jusqu’à m’écœurer. Ne me juge pas, je le fais très bien moi-même.

Un jour, sans crier gare, LA claque qui me fallait, arriva

Malgré ma faible estime de moi, je me suis mariée et j’ai eu un enfant. Tu me diras : c’est quoi le rapport ? Le voilà! J’ai longtemps pensé que je n’y arriverais pas. Que personne ne voudrait de moi ! Et pourtant, j’ai eu cette chance.  Bien dans mon cas c’est une chance. J’ai une petite fille merveilleuse. Cet enfant me rend meilleure. Cet enfant me pousse à aimer la vie et surtout à m’aimer.

Un matin, je suis dans la chambre de ma cocotte et elle me lance : regarde maman comme j’ai un gros ventre. Wash !

Pardon ? Figée sur place, je ne sais pas quoi faire alors je me suis mise à crier : ma puce ! Ne dis plus jamais ça ! Tu es si belle ! Tu es parfaite comme tu es. J’ai pleuré devant elle. La cage thoracique me faisait mal. La tête me tournait. Comment un enfant de 4 ans peut dire une chose pareille ? Surtout, qu’elle n’a pas  de ventre, du tout !

J’ai osé lui demander pourquoi elle disait ça

Tout bonnement, de sa belle naïveté, ma beauté m’a dit : maman, je t’entends souvent dire que tu es grosse. Mais moi, je te trouve belle. Alors moi aussi, si je suis grosse, je serais belle.

Tout ça est de ma faute. MA faute. J’étais sans mot.

À ce moment précis, j’ai fait un 360.

L’urgence est déclarée. Je dois m’aimer maintenant. Pas demain, AUJOURD’HUI ! Ce n’est pas facile, mais pour te dire vrai, c’est la plus belle décision de ma vie. Je suis plus légère. Je suis plus heureuse et je suis bien avec moi-même. Ma fille, avec ses dures paroles, a littéralement changé ma vie.

Ben oui, j’aimerais que le bourrelet ne soit pas là. Mais so what! Je ne le regarde plus. Je mets l’accent maintenant sur ce qu’il y a de beau. Mes lèvres sont charnues, mes yeux sont grands et pétillants, mon sourire est magnifique et j’en passe. Je ne laisserais personne me dire le contraire. Je suis belle à ma façon, c’est touteeee !

Tu mérites de t’aimer comme tu es.

Personne ne doit avoir assez d’emprise sur toi pour te faire accroire que tu n’es pas fucking parfaite comme tu es. Personne ne doit avoir assez de pouvoir pour te démolir. La vie c’est beau et les imperfections ne font qu’ajouter du piquant. Regarde-toi comme il faut dans le miroir. Tu verras que j’ai raison. Prends le temps de bien t’observer. Souris, tu remarqueras tout le charme et la beauté que tu dégages. Je te le jure, s’aimer c’est le plus beau des cadeaux.

Événement encore secret.

La fille et son anxiété en collaboration avec Rose aux joues photographie te fera vivre une expérience de rêve où l’estime de soi est au cœur de cet événement. Conférence/photos/bouchées/mimosa/coiffure/maquillage et stylisme seront au rendez-vous. Une journée consacrée qu’à prendre soin de toi et débuter le cheminement vers l’amour de soi.

Nous pouvons compter sur toi?

Tu peux lire mon texte sur ma session boudoir ici

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment