la fille et son bonheur

Regarde-moi droit dans les yeux

regarde-moi dans les yeuxphotographe : Vikky Snyder

Regarde-moi dans les yeux. Je le sais, je le sais, c’est le titre d’une chanson de Marie-Chantal Toupin. Mais honnêtement, elle illustre exactement mon point. Je vais t’expliquer pourquoi, je mérite que tu me regardes dans les yeux et non que tu fixes mon bourrelet. C’est ici que ça s’arrête ton jugement.

Pourquoi les yeux ?

Parce qu’ils en ont long à te dire. Tu sais que tu peux communiquer par le regard, right ? Donc, tu es d’accord avec moi que c’est plaisant plonger ton regard dans celui de quelqu’un que tu aimes, non ? Mon bourrelet, lui, ne te communiquera rien. Il est juste là, vacant à ses occupations sans déranger personne.

Oh wait ! Oui, il TE dérange. Mais pourquoi au fait ? C’est ce détail que je n’arrive pas à saisir.

Ce n’est pas à coups de jugement que les personnes rondes disparaîtront. Ce n’est pas à grands coups de remarques désobligeantes sur les réseaux sociaux que les tailles plus vont fondre. Nous ne sommes pas de la neige by the way. Il ne suffit pas que le soleil apparaisse pour que je redevienne en shape. Je suis comme je suis et ça devrais être suffisant et pourtant…

Je fais souvent les yeux ronds

Je suis toujours étonnée par les gens qui se permettent de dire à autrui (si tu n’as pas compris, ça veut dire aux autres…) Quoi manger, quoi porter et quoi faire pour être en meilleure forme.  Surtout si la personne ne te l’a pas demandé au préalable. Tu crois qu’elle se sentira mieux avec ton conseil ? Je te JURE que non.

Tu viens probablement d’enfoncer son estime bien loin dans sa poche d’en arrière…

Tranche de vie : je me sens toujours mal lorsqu’un coach fitness ou un coach alimentaire, sans me connaitre (c’est important de le préciser) me rajoute à Facebook. Tu as vu ma photo de profil et tu t’es dit : oh, elle est une cliente potentielle ? Me semble que j’ai ben de la job à faire sur elle ? Please, je suis humaine. Parle-moi avant.

Écoute bien ce qu’Alexandra va te dire

Je sais que tu crois que si la personne est grassette c’est de sa faute. Franchement, elle n’a qu’à faire attention à ce qu’elle mange ! Ce n’est pourtant pas sorcier ! Euh, oui ! Pour certains, ça peut effectivement l’être.

As-tu déjà pensé que la personne ronde que tu as devant toi vivait peut-être de grosses émotions et que manger la réconforte ? Je ne dis pas que c’est l’idéal, mais c’est surement sa manière de dealer avec la peine. Je le sais, je le fais.

As-tu pensé que la personne ronde devant toi prenait peut-être des antidépresseurs et qu’à cause de ça, elle a pris beaucoup de poids ? Ne trouves-tu pas qu’elle a déjà à jongler avec sa nouvelle image ? Pourquoi en rajouter une couche en lui faisant remarquer son fameux bourrelet ? Je te le redis. Si elle prend des antidépresseurs, elle est dans une période vulnérable. Respecte ça, svp.

Et as-tu déjà pensé que ce n’était tout simplement pas de tes affaires ? Que cette personne est assez grande pour vivre avec ses comportements ? Je le sais, ça fait mal retenir une parole désobligeante, mais essaie pour voir, tu te sentiras beaucoup mieux dans ta propre peau.

On se parle dans le blanc des yeux maintenant

Je sais que la nourriture peut être dommageable… au même titre que l’alcool, la drogue et Hubert et Fanny. Tu me diras surement : mais Alex, je l’aime ! Je ne veux pas qu’il ou elle se détruise ou se fasse du mal. Je te comprends et c’est tout en ton honneur. Mais avais-tu pensé valider tes craintes avec cette personne ? Tsé, elle n’est peut-être pas en détresse tant que ça.

Mais ce que je sais par contre, c’est que comme tout être humain normal, il ou elle a juste besoin d’amour, ton amour. Aide là à s’aimer. Il ou elle ne t’en remerciera jamais assez.

Merci de ta compréhension et courage!

Je suis taille plus, ouain pis! Un texte que tu dois lire.

Alexandra

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment