Anxiété

Je pense que je suis en train de devenir folle

Untitled design (22)

« Je pense que je suis en train de devenir folle ! » Moi, Maryse Bélanger

 

Cest drôle à dire, mais jai limpression que tout a basculé du jour au lendemain. Bien sûr ce nest pas le cas ! En effet, jai toujours eu ça en moi, je pense, et, à bien y réfléchir, il y avait des signes. Laissez-moi vous raconter comment jen suis arrivée à me dire ça..

 

Jai découvert que javais des troubles anxieux vers lâge de 18 ans. Comme je disais, après coup, je me rends compte quil y avait des signes avant-coureurs. En effet, je crois que jai commencé à me ronger les ongles le jour où je nai plus eu de suce… De plus, jai toujours été extrêmement perfectionniste et je cherche à plaire aux gens. Pour couronner le tout, jai des antécédents de troubles de santé mentale dans ma famille, chose que je nai sue que lorsque mes difficultés sont apparues (pourquoi ? Ça pourrait être le sujet dun autre article…) Bref, jétais alors étudiante en enseignement. Après quelques semaines à mal dormir et à être incapable de garder ce que je mange en plus du stress constant que je ressentais, jai téléphoné à ma mère un matin vers 4 heures AM et je lui ai dit : « Je pense que je suis en train de devenir folle ! »

 

Elle, qui était à des kilomètres puisque jétudiais à lextérieur, ma alors obligée à me rendre à lhôpital sans quoi elle allait my emmener. Je me suis donc rendue à lurgence ce matin-là matin parce que je me sentais en danger. Je ne sais pas comment lexpliquer, je naurais jamais attenté à ma vie, enfin je pense, mais cétait juste trop. On ma alors « diagnostiqué » une dépression, prescrit des antidépresseurs et signé un arrêt médical en me souhaitant une bonne fin de journée… 

 « Wow » que je me suis dit ! 

Tout allait rentrer dans lordre en me reposant et en prenant une pilule par jour !

Hé shit !!!

Cest là que jai été la plus folle de croire une telle chose…

Ma vie venait de changer, mais je ne le savais pas encore…

Yavait une ptite bébitte qui venait de se réveiller dans mon corps et ma tête…

Je lappelle maintenant affectueusement « Ginette », mais son vrai nom cest « Anxiété » et à ce moment, je lappelais « Mon problème »..

Maryse Bélanger – Auteure

 

Elle a 35 ans et est en couple depuis 10 ans. 

Maryse est maman de Raphaël 3 ans et de Juliette 1 an et demi. Elle a aussi un petit bébé à poils de 6 ans, Maggie. 

Elle est enseignante formée au “régulier”, mais qui a  fait le saut en adaptation scolaire.

Elle a aussi démarré sa petite entreprise lors de son premier congé de maternité.

Elle vit avec des troubles anxieux depuis plus de 15 ans. Ils lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Maintenant que Maryse a réussi à les comprendre, à les apprivoiser, et à les traiter et mène une vie tout à fait normale et heureuse!

Leave a Comment