-
Gathna, une entreprise inspirante
Gathna, une entreprise inspirante Dernièrement, j’ai eu la chance de discuter avec Gabrielle Savaria-Jutras, une jeune entrepreneure très inspirante. Lorsque j’ai lu sur son projet d’entreprise, j’ai tout de suite été charmé. Pourtant l’idée de départ ne réinvente pas la roue mais l’essence le fait, oui. Mais le symbole et l’intention derrière sont juste magnifiques. Gabrielle croit en son projet et en sa mission. Elle en parle avec tellement de fougue et de conviction que je n’ai pas eu le choix d’être emballée. Qui est Gathna ? L’entreprise est spécialisée dans la conception de jupes adaptables, sur le web. Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Que peu importe ta silhouette,…
-
[Recommandation] Access Bars, ça fait du ménage !
Une séance Access Bars, ça fait du ménage ! Une séance Access bars, ça ne me disait rien du tout jusqu’au temps que Karine Champagne m’en parle. Je me suis mise à fouiller pour en apprendre davantage. Évidemment ma curiosité a pris le dessus et je me suis renseignée pour l’essayer. Un mardi après-midi, une amie, Laury Lapointe, est venue chez moi pour m’offrir ce temps pour moi. J’étais tellement excité de me prêter au jeu ! Par contre, je veux que tu saches que je suis pas mal Thomas dans la vie (ça veut dire que je dois le voir pour le croire). Alors, je n’étais pas convaincu que cela fonctionnerait…
-
Plan B : une deuxième saison percutante.
Plan B : une deuxième saison percutante. Si tu avais un plan B si toute ta vie éclatait en morceau? Le cauchemar de tous parents, c’est d’être encore de ce monde lorsque son enfant décède. Imagine deux minutes, s’il se suicidait ? Comment te sentirais-tu ? C’est justement la prémisse de la 2esaison de la série à succès Plan B. Sophie Laurin interprète Florence, une animatrice de radio populaire du matin. Après une soirée entre amies, sa vie bascule dans un monde parallèle lorsque sa fille de 15 ans Marilou commet un geste funeste. La douleur est si vive qu’elle tout simplement plus le goût de vivre. Un jour, en sortant du…
-
Quand le stress de cuisiner n’existe plus.
Quand le stress de cuisiner n’existe plus. Je l’avoue ici, ce soir, je DÉTESTE cuisiner. Pourquoi ? C’est comme la chimie, dans mon cas l’expérience ne lève jamais. Par une journée froide et ennuagée de novembre, l’entreprise Uni-terre me contacte pour m’offrir de tester leurs produits. Curieuse, je lui téléphone. Le courant passe immédiatement. Sympathique, drôle, consciencieuse et surtout à l’écoute. J’ai de nombreuses intolérances alimentaires alors j’avais peur… Elle m’a tout de suite rassurée. Nos produits sont gluten, sans lactose, sans arachides et sans noix ! Et si tu en as d’autres, tu m’en parles ! Wow ! C’est ti pas wonderful ça ? Depuis que j’ai mes intolérances, cuisiner me cause une réelle…
-
La fuite te ramène toujours à toi-même
La fuite te ramène toujours à toi-même. La fuite est une éternelle boucle qui ne s’arrête que lorsque tu commences à t’aimer. Carnets de fuite, de l’auteure Éliane Gagnon nous entraine dans un univers de dépendance, d’anxiété et d’amour de soi. L’histoire de sa vie est relatée de manière à ce qu’on se laisse bercer par sa propre douleur. Ses comportements abusifs et destructeurs sont un cri du cœur qu’elle nous partage sans filtre. De la recherche paternelle à la découverte de son amour propre, l’auteur nous livre les rouages de son alcoolisme avec une honnêteté déconcertante. Son ambition d’actrice, sa chasse à l’homme de sa vie et ses nombreux…
-
COMPLET- Le point-virgule, le tatoo qui représente le courage
Le point-virgule, le tatoo qui représente le courage Tu as surement vu passer le mouvement « fais-toi tatouer le point-virgule » ? Mais qu’est-ce que ce tatoo signifie vraiment, le sais-tu ? Ce tatoo existe pour rappeler aux gens qui le portent qu’ils ont pris la décision de ne pas finir leur vie. De continuer malgré la difficulté. Qu’ils aient tenté le suicide ou qu’ils soient passés à travers une dépression, ce tatoo représente le courage de faire face à ses problématiques de santé mentale. Ce que ce tatoo représente pour moi c’est… En 2007, j’ai tenté de me suicider. J’en pouvais plus. De ma vie, de moi et surtout d’avoir mal. Je souffrais…