connexion, reconnecter, bonheur, crèmes, produits reçus, prendre soin de soi, fabrique plantarom, huiles essentielles, compagnie québécoise, achat local

Ma reconnexion avec mon corps – le bonheur d’être

 

connexion, reconnecter, bonheur, crèmes, produits reçus, prendre soin de soi, fabrique plantarom, huiles essentielles, compagnie québécoise, achat local

J’ai reconnecté dernièrement avec mon corps. Oui, oui, tu as bien lu. Je m’en étais éloigné au fil du temps parce que je n’y voyais pas l’importance. Et pourtant ! Il m’a tellement supporté dans le passé !

Depuis l’an passé, je prends soin de mon visage. Les rides et ridules apparaissent de plus en plus et le besoin de prendre soin de moi, c’est refait sentir.

  • Est-ce de la vanité ?
  • Est-ce de l’orgueil ?
  • Est-ce que je n’assume pas ce que mon visage devient ?

Honnêtement, toutes ses réponses sont bonnes.

J’ai passé l’année dernière en confinement comme tous. J’ai eu le temps de m’introspecter. J’ai eu le temps de me poser les bonnes questions. J’ai eu le temps de comprendre que si je ne prenais pas soin de moi, de mon corps, personne ne le ferait à ma place.

Je me devais de reprendre le contrôle sur ma vie, de me mettre au centre de celle-ci. Facile à dire, hein ?

Bien, j’ai commencé à me crémer la face. Pis crois-moi, je l’ai crémée ! Et plus, je le faisais plus j’y prenais un plaisir. Je reconnectais avec la Alex que je voulais devenir. La Alex bien enfouit en dedans qui n’osait pas sortir de peur du jugement, de peur d’échouer, de peur de ne pas être à la hauteur. Cette fille-là, reconnectait avec l’enfant intérieur blessé. Cette fille-là ne demandait qu’à vivre au grand jour.

Maintenant, on reconnecte au reste du corps ?

J’ai eu la chance de faire une super belle collaboration avec Sophie de la compagnie La Fabrique Plantarom. Cette entrepreneure de cœur fabrique des souvenirs et des moments précieux en concoctant des produits aux odeurs enivrantes.

Que ce soit de la crème pour le corps, des huiles, de l’exfoliant, des chandelles, Sophie te promet un moment inoubliable en ta propre compagnie. Elle vient tout juste de lancer un abonnement trimestriel dans le but de te faire prendre rendez-vous avec toi-même.

La semaine passée, j’ai reçu la première boîte. J’avais tellement hâte !

Ce qu’elle contient :

 

  • Une crème pour le corps
  • Une chandelle rose et vanille
  • Une huile pour le corps
  • Un exfoliant
  • Une boule de bain
  • Et un roll-on spécial.

Tout est une question de connections

Quand tu t’abonnes aux boîtes, tous les 3 mois, Sophie prend rendez-vous avec toi et elle te prépare une odeur personnalisée ! Non, mais wow ! La mienne est lilas et vanille. Un parfum qui colle exactement à ma personnalité et à mon envie du moment.

Dès le premier soir, j’ai mis en place mon rituel. Prendre un bain, relaxer, allumer ma chandelle dans ma chambre, me démaquiller, me crémer le visage en me parlant droit dans les yeux (on y reviendra à ce sujet) et me crémer le corps en entier.

Pour la première fois, je prenais vraiment conscience de mon corps. De cet outil qui me permet tant de choses ! J’ai trouvé ça difficile. Toucher mes courbes, en prendre soin, les aimer, ce fut un processus (qui n’est pas terminé by the way) intimidant ! Mais jour après jour, j’y prends goût. Jour après jour, je me reconnecte à ce corps qui est le mien.

Jour après jour, je suis fière de qui je suis.

 

TSE, les crèmes ne sont pas juste des crèmes. Elles sont le vecteur de la reconnexion avec nous-mêmes. Le moment de la journée qui n’appartient à personne d’autre qu’à soi. L’outil qui pour un instant, nous permet d’arrêter le temps.

 

Lien pour te procurer les boîtes ici

 

Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *