Dépression

Et si l’on essayait l’option naturelle ?

Untitled design (26)

La santé aux naturelles me fascine.

Je me suis toujours questionnée à ce sujet. Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que nous voyons de véritables améliorations ? Est-ce que cela vaut le prix payé ? Cette semaine, j’ai voulu résoudre ce mystère ! J’ai alors communiqué avec Rachel Villiard, naturopathe et propriétaire des produits de santé naturelle Les Herbes des Jardins pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Mais qui est Rachel ?

Rachel rêvait d’être enseignante ou psychologue. Tu vois clairement qu’elle était destinée pour aider son prochain right ? Son entreprise lui permet d’écouter les gens, de les comprendre et en plus de soigner leurs maux de la manière dont elle connait le plus : la façon naturelle. La naturopathe sait à quel point le corps a besoin de plantes et d’herbes pour aller combler toutes ses carences. Comme elle le dit elle-même : « la santé n’est pas un luxe, mais une nécessité alors met à ta disposition sa pharmacie naturelle ! » Fais-toi un cadeau… La vie est si précieuse.

C’est quoi le lien avec les maladies mentales ?

Plusieurs personnes atteintes de dépression et d’anxiété consultent un naturopathe avant de prendre de la médication. Dans plusieurs cas, les antidépresseurs sont essentiels, mais pour d’autres l’option naturelle peut suffire. Ce qui est vraiment important avant tout dans ton processus c’est de creuser pour connaitre la source de ton problème. Ton pourquoi… Car peu importe ce que tu prendras, ce ne sera qu’un pansement sur ta douleur. Par contre, une carence en vitamines et minéraux peut provoquer des troubles de santés mentales. Donc, tu comprendras que c’est réellement important d’être outillé en conséquence. Un système nerveux en santé est une nécessité pour avoir une belle vie équilibrée de la tête aux pieds !

Un coup que j’ai compris ce principe, quels produits me suggères-tu ?

  • Millepertuis

Ce produit est un antidépresseur naturel. Il est très important de le prendre avant de débuter tout traitement chimique. Il ne faut jamais combiner les deux ensembles, car il y a beaucoup trop d’interaction entre les deux (même mon psychiatre m’en a glissé un mot). Si tu souffres de dépression passagère, saisonnière ou d’un « burn-out », tu devrais peut-être l’essayer.

  • Complexe vitamine B

Le complexe B3, B6, B10, B12, B100, etc. (mon dieu, je ne savais pas qu’il y en avait autant !) sert à nourrir ton système nerveux. C’est le complexe dont tu as absolument besoin. Il est ce qui nourrit tous les influx nerveux de ton corps. Ce supplément est à prendre PENDANT la prise d’antidépresseur. La dépression et l’anxiété peut être dû à une carence en vitamine B. Pourquoi ne pas l’essayer ?

  • Les plantes calmantes

La scutellaire, la camomille et la valériane sont des plantes utilisées généralement pour leurs effets apaisants. À utiliser lorsque ton cerveau est en pleins jeux olympiques de pensées ! Par contre, il est fortement conseillé de les prendre que le soir, car ces plantes ont un effet R-E-L-A-X-A-N-T. Pour calmer ton spin durant le jour, Rachel te conseille le phyto-stress (romarin, basilic sacré et scutellaire) Tsé Ze produit ? C’est celui-ci.

  • Magnésium

Une carence en magnésium peut avoir un effet direct sur ta façon de voir la vie. Tu manques de motivation ? Tu es moins joyeux ? La vie te paraît plus terne ? Cherche pas ! Tu as peut-être un manque à ce niveau. Un manque de magnésium peut brouiller les messages de ton cerveau en lien avec ton système nerveux. J’avoue que celle-ci, je l’ai appris grâce à Rachel !

  • La fameuse vitamine D

Tu sais que le soleil t’envoie de la vitamine D hein ? Que c’est à cause d’un manque de ce côté que souvent les dépressions saisonnières apparaissent ? Donc, un supplément de cette vitamine ne te fera pas de tort. Mais sache une chose par contre, elle doit absolument être combinée à un supplément de vitamine C. C’est de cette manière que ton corps pourra l’assimiler adéquatement. De rien !

J’espère que je t’ai au moins convaincu de regarder les options qui s’offrent à toi. Prendre soin de soi est essentiel dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. Fais plaisir à ton corps et il te le rendra au centuple.

Voici les informations pour joindre Rachel Villiard

Consultations : Physio-Masso : 450-569-4774

Site : Herbes des Jardins

Facebook

De rien

Courage

Alexandra

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment