Anxiété

Le pouvoir du moment présent, yes right ! 

IMG_6055-ModifierPhotographe: Marrie-Eve photographie

Le pouvoir du moment présent, yes right !

Ah le fameux pouvoir du moment présent,

Le « pellette de la marde et tu récolteras de la marde » ou « si tu es anxieux, c’est parce que tu t’en fais avec le futur » c’est de la psychologie à 5 cent. Avoue que tu es pu capable d’en entendre parler, hein ? Moi non plus. Mais honnêtement, toutes ces belles théories ont du vrai. Ce n’est qu’à toi de les prendre de la bonne manière.

Le pouvoir de tes pensées.

Lorsque t’es dans une phase anxieuse, tu ne réfléchis pas comme à ton habitude. Ton discours intérieur est biaisé par ta maladie. Et plus tu écoutes ton petit diable, plus tu le nourris. Et comme tout ce que tu te dis te créer une émotion ben, tu y crois encore plus. Tu vois le genre ? C’est pour ça que c’est capital de te boucher les oreilles. De changer tes pensées. Je sais, je sais, ce n’est pas facile.

Ne vois pas ça comme une montagne. Il suffit de s’acheter le bon équipement et de gravir les paliers, un à la fois.

Par exemple, quelle est la première pensée qui te pop-up en te réveillant ? Est-ce qu’elle est positive ? Est-ce qu’elle est bienveillante ? Prends un crayon et écris-les dans un cahier que tu pourrais appeler « le journal de mes pensées ». Relis-les de temps en temps et de cette façon, tu prendras conscience de la manière dont tu t’adresses avec toi-même.

Ne te tape pas sur la tête, je t’en prie. Accepte qu’aujourd’hui, ça aille moins bien. Qu’est-ce que tu dirais à ta meilleure amie dans la même situation ? Traite-toi donc de la même manière. Tu le mérites autant.

Le pouvoir du moment présent.

Le moment présent, c’est le seul moment que tu peux contrôler. Hier, c’est fini. Et demain n’est pas encore arrivé. Que peux-tu faire aujourd’hui pour aller mieux ? Que peux-tu TE dire dans l’immédiat pour booster ta confiance ? Fais-toi une belle liste des choses qui te font plaisir.

Comme dirait mon amie Johanne Brouillette coach : fais-toi une belle routine du bonheur. Mets-toi de la musique qui te rend heureuse, va courir, prends ton café avec un bon livre. Fais-le jusqu’au temps que tu te sentes bien. 

Prends conscience de chaque moment passé avec les gens que tu aimes. Profite de chaque sourire d’inconnu, de chaque caresse du vent et de chaque câlin de ton enfant. Ces moments sont précieux et surtout, ils bâtissent un présent solide et positif. Je te jure, ça fonctionne.

Le réel pouvoir, c’est toi qui le détiens

Tu as le choix de prendre ta vie du côté positif ou du côté négatif. C’est un fait. Mais… Je sais très bien qu’en tant qu’anxieux, tout n’est pas que noir ou blanc. Que ton cerveau est conditionné à l’auto sabotage. Que trop souvent, tu penses que tu mérites ce qui t’arrive de négatif. La culpabilité est souvent trop présente dans ta vie. Ta peur de décevoir les autres fait de toi quelqu’un qui ne dit jamais non. L’amour que tu portes aux autres est de loin plus grand que celui que tu portes pour toi-même.

Je sais ce que tu vis. Je vis les mêmes montagnes russes. 

Par contre, de plus en plus, je prends possession de mon pouvoir. J’accepte mes phases « ah que je suis dure avec moi-même » et je laisse la tempête redescendre. Le pouvoir que j’ai sur moi est le plus important. Tout ce travail me mène vers un amour de moi-même très profond et sincère.

Es-tu prête à essayer ?

Courage

Alexandra

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment