la fille et son bonheur

Le défi : soyons positifs durant 7 jours!

photo-1524690183982-eff332751cec

Le défi : soyons positifs!

Es-tu quelqu’un de positif ?

C’est ce que tu sauras, si tu acceptes mon invitation à faire le défi de 7 jours de positif!

Si tu es parmi les chanceux qui se sont inscrits à mon infolettre, tu as eu cette primeur ce matin! Alors, chut!

En ce temps de confinement, c’est extrêmement facile de se laisser aller à voir le négatif partout. Ta vie à complètement basculer alors qu’est-ce qui a de beau là-dedans, hein? Dans mon dernier texte justement, je te parle de ce que ce changement a fait sur ma perception des choses et de ce qui m’entoure. Du positif que ce calme m’a apportée et du besoin que j’aie maintenant de le préserver.

Ma prise de conscience

Je marche tous les matins accompagnés par des podcasts hyper inspirants. Dans un de ceux-ci, on y parlait justement du positif et de l’effet que cela peut avoir sur l’ensemble de l’être. Que le cerveau enregistre la manière dont tu parles et surtout TE parles et alors, attire ce que tu dégages.

Je t’avoue, ça m’a frappé fort!

  • Qu’est-ce que je veux réellement dans ma vie?
  • Qu’est-ce que je veux que les gens retiennent de moi?
  • Comment puis-je me désencombrer le cerveau de toutes ses pensées malsaines?

C’est simple, en étant positif. Ben oui, simple de même.

Ce qu’elle expliquait aussi, c’est qu’en faisant cet exercice, assez difficile je l’avoue, tu constateras à quel point tes pensées sont tournées vers la négativité. Que ton réflexe est vraiment porté en ce sens.

C’est prouvé que l’humain a plus de facilité avec le négatif que le positif.

Alors, oui, c’est un effort que je te demande de faire. Mais, je te jure que tu te sentiras mieux.

Le défi : soyons positifs durant 7 jours

Comment y arriver concrètement?

  1. Durant ces 7 jours : lorsque tu as quelque chose à dire de quelqu’un ou de quelque chose, assure-toi que c’est positif. Si ce ne l’est pas, partage le pas.
  2. Célèbre les choses positives qui arrivent dans ta vie. Même si elles sont toutes simples. Ma coach d’affaires en a parlé ce matin, aussi de ce point. Tu n’as pas besoin d’avoir un château. Si tu as une maison (tu as compris que je veux dire un toit sur la tête) que tu aimes et de la nourriture, tu as déjà beaucoup plus que ben des gens.
  3. Écrire ses « gratitudes » ou célébrations dans un cahier. Relis-toi s’il faut, souvent! Tu verras que lorsque tu focalises sur ton positif, il en arrive plein d’autres.

Le négatif, ça prend de la place. Le négatif draine ton énergie. Le négatif amène de l’anxiété.

Le défi : soyons positifs est là pour désengorger ton trop-plein et le mien aussi, on va se le dire! TSE, Ce n’est que 7 jours,! Si ça ne fonctionne pas, tu pourras au moins dire que tu l’as essayé, non?

T’embarques avec moi?

Courage

Alex  xx

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment