Anxiété

Le bonheur, on s’le fait!

arisa-chattasa-Lk3ty4sz1ho-unsplashChristmas, Bonheur, Noël, être, soi, anxiété

Le bonheur, on s’le fait!

Tu as déjà entendu l’expression : si tu veux du sucre à la crème, tu t’le fais? Bien le bonheur, c’est la même affaire. Pourquoi, pour se donner le droit de vivre du doux, du beau et du rire, on attend après une approbation des autres? La vie est déjà assez compliquée d’même, tu trouves pas?

Je t’entends déjà dire :

  • Legault a annulé les rassemblements de Noël! Comment veux-tu que je sois heureuse?
  • Mon employeur ne m’a pas donné ma promotion, comment veux-tu que je sois heureuse?
  • Je vis juste en appartement et mes amies ont toutes une belle maison, comment veux-tu que je sois heureuse?

Tu as compris le principe, je crois… je l’espère.

Je vais te confier un gros secret…

Si tu attends après les autres ou après un élément extérieur pour vivre du beau, bien c’est juste normal que tu ne le vives pas. Je sais, je suis dure avec toi.

Je trouve ça vraiment triste de voir et d’entendre autant de gens, surtout ces temps-ci, chialer que les autres leur gâchent la vie. J’ai de petites nouvelles pour toi, c’est toi qui te la gâches, personne d’autre. Vis TA vie et laisse faire celle des autres. Je te jure, ça rend ben plus zen.

C’est la faute à la méchante COVID!

Y’a honnêtement rien de drôle dans ce que vous vivons présentement. Par contre, tu as le choix de vivre ce bout rough de la manière que tu le souhaites. C’est clair, qu’en regardant tout ce que tu perds dans ce drame, c’est lourd. Pourquoi ne pas regarder plus souvent de l’autre côté? Celui de ce que tu gagnes.

Dis-moi pas que tu y gagnes rien, je te crois pas. Il y a toujours une parcelle de rose dans l’océan de noir, faut juste y porter son attention. Fais-toi un petit journal de bord de tout ce qui t’arrive d’intéressant, des choses que tu as et des gens qui t’entourent. Relis-le souvent. Recharges-toi de cette belle énergie.

La somme de nos choix constitue qui nous sommes.

De plus en plus, je crois que nous sommes entièrement responsables de ce qui nous arrive. Bon, y’a des exceptions quand même! Mais tu vois le genre.

Regretter un choix ne te permet pas d’avancer. Tu es peut-être tombé ou tu t’es trompé dans le passé? C’est pas facile, je le sais. Mais si tu te servais de cette « faiblesse » que tu as vécue pour en faire une force? Et si cette situation te permettait d’être encore plus celle que tu souhaites réellement être?

Le bonheur, c’est ça. Grandir, évoluer, essayer, se permettre d’être. Et cet état, seule toi, peut te l’autoriser. Pas M. Legault, pas ta famille, pas tes amis, toi.

Focus sur ce que tu peux changer dans la société sans attendre que les autres le fassent. Concrétise un projet qui te tiens à cœur. Profite de ta famille immédiate. Écris des cartes de Noël. Facetime avec ton monde.

Des tempêtes, on en vivra toujours.

Pour passer au travers, tiens ton bonnet bien fort sur ta tête et continue d’espérer. Tu en es capable, j’en suis certaine.

Courage

Alex

Ps. Si tu as le goût de faire des changements dans ta vie parce que tu es fatiguée d’être fatiguée, joins-toi à moi bientôt dans mon nouveau membership! Un mois où ensemble, on regardera ce qu’il faut même en place pour optimiser ta santé mentale et ta santé globale en passant par le bien-être. Un mois de groupe privé, de lives, de réflexions et d’experts. Ça aura lieu en janvier alors reste à l’affût! Je sortirais le tout pour réserver ta place, très bientôt!

Voici ici un texte que tu aimeras surement!

 

 

 

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment