Anxiété

La médication pour l’anxiété, un sujet tabou.

photo-1518081397142-04b89e08fdfe

La médication pour l’anxiété, un sujet tabou et pourtant !

La médication, quel sujet controversé ! Mais pourquoi donc ? Pourquoi te permettrais-tu de juger ? Est-ce que tu passes des commentaires désobligeants sur le diabétique qui doit absolument prendre son insuline ? Est-ce que tu regardes de haut le cancéreux ? Évidemment que non. Ça se fait pas, hein ?

Alors pourquoi te permets-tu de le faire avec la personne atteint de problèmes de santé mentale ?

La médication, c’est personnel, point.

À toi qui souffres, sache que ton choix de prendre de la médication ou non, ça ne concerne que toi et ton médecin. Quoi qu’en disent les autres, pense à ton bien-être. C’est déjà assez difficile d’accepter la perte de contrôle de ta maladie, ne te mets pas de pression supplémentaire. Observe autour de toi et trouve une personne de confiance à qui tu peux ou veux en parler, si tu en ressens le besoin. Ce n’est que ça qui compte.

médication, anxiété, médecin. choix. jugement, diabétiqueTu as peur de la médication ?

Tu entends plein de choses négatives sur les antidépresseurs et tu hésites à les commencer. Tu regardes sur Google, tu vois la liste des effets secondaires s’allonger et tu as peur. Oui, tu prendras peut-être du poids, oui le temps que ton corps s’habitue, tu auras peut-être des symptômes (je dis peut-être, car tous les corps sont différents et je ne suis pas docteur), mais poses-toi la vraie question. Qu’est-ce qui est réellement important pour toi ? Ton bonheur ou ton enveloppe corporelle ? Dis-toi que ton corps, tu l’aimeras beaucoup mieux avec un esprit aligné. Crois-moi.

Discute de tes craintes avec un médecin.

C’est la personne la mieux placée pour te conseiller. Personne n’est mieux outillé que lui.

Tu n’es pas d’accord avec la médication, ouain pis !

Tu as ton opinion sur tout et surtout sur ce que tu ne connais pas. Tu n’es pas d’accord avec la médication alors tu t’efforces de convaincre les gens que ce n’est pas bon, qu’il y a tellement d’autres manières de s’en sortir. Oui, il y a plusieurs manières d’apaiser l’anxiété. Ils peuvent être faits en parallèle. Mais es-tu docteur ? Est-ce que tu as déjà pensé au mal que tu fais avec ton jugement ? Peux-tu juste supporter la personne que tu aimes ? C’est juste ça qu’elle attend de toi.

La médication, c’est encore tabou. Si ensemble, on faisait un pas vers l’avant pour que ça change ?

 

 

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment