Anxiété

Je m’inquiète pour toi, mon amour

IMG_6055-ModifierPhoto: Marrie-Eve photo

Je m’inquiète pour toi, mon amour

Mon amour, mon bébé,

Je m’inquiète pour toi. L’école recommencera et tu ne pourras y retourner. Ta santé est notre plus grande priorité. Ta cicatrice qui montre au monde entier à quel point, tu es une guerrière, montre aujourd’hui toute ta vulnérabilité.

Mon amour,

C’est le cœur déchiré que je t’annonce que tu ne reverras pas tes amis. Que notre vie pour un moment sera sur pause. Que tu devras être encore une fois forte et résiliente comme tu l’as déjà été à plusieurs reprises dans le passé.

Tu sais, ma beauté, j’aimerais pouvoir prendre ta peine sur mes épaules.

Tes repères ne seront plus les mêmes mais sache que moi, je serais là, forte et droite pour te protéger. Nous ne pouvons pas savoir ce qui se passera demain mais pour moi, ton sourire comble le « vide » que cette pandémie à créer.

Mon bébé, je m’inquiète

De savoir que tu ne reverrais plus l’enseignante que tu aimais tant me bouleverse. Tous les soirs, tu revenais de l’école avec le sourire d’une enfant qui a passé la journée avec de l’amour à profusion. J’ai toujours été fière de toi car tu sais te faire aimer des autres. Ce professeur, maman aussi l’aimait beaucoup. C’est clair que pour cette femme, ce n’est pas qu’une profession mais une vocation. Nous sommes chanceux de l’avoir eu dans notre vie.

Ne t’en fait pas, comme promis, elle viendra te porter ton petit gâteau de fête que tu attends depuis si longtemps déjà.

Ma cocotte,

La vie présentement nous envoie un message. Elle nous fait signe de prendre soin de nous. De passer du temps en famille et d’être heureux d’être ensemble. Nous devons revenir à la base. Plus de chaleur humaine, moins de haine. Plus d’entraine, moins de jalousie. Plus d’achat local, moins de consommations inutiles. On a besoin de réapprendre à vivre. Et non ne faire que survivre.

Je sais que pour le moment ton petit cœur d’enfant ne comprend pas trop ce qui se passe. Mais je te jure que lorsque tu raconteras cette histoire à tes enfants, ils verront les étoiles passées dans tes yeux. Tu seras en paix.

Ma fille,

Souhaitons que les gens soient responsables et que notre confinement à nous finisse aussi. Mais en attendant, ferme les yeux, respire et imagines-toi sur la plage avec le soleil qui plombe sur ta peau. Je sais à quel point, tu as hâte d’y aller.

Quand tout sera terminé, je te fais la promesse que nous irons.

Mais que dis-tu qu’on profite d’aujourd’hui pour s’aimer?

Ta maman,

Alex xxx

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment