la fille et son bonheur

Il s’en est passé des choses en 1 année !

AlexandraLoiselle-194-1

année, la fille et son anxiété, bonheur, anxiété, santé mentaleQue de chemin parcouru dans cette année déterminante ! Depuis 1 an, j’ai réalisé tout le potentiel qui dormait en moi. C’est fou, hein ? Il m’aura fallu tomber en plein visage pour commencer le processus d’acceptation de moi. Et ce n’est qu’un début…

1 an d’apprentissage.

Je regarde la dernière année comme on regarde son enfant. Avec un beau petit sourire en coin et un brin de fierté.

J’ai monté tout ça, toute seule ! Moi !

Je ne sais pas pour toi, mais moi, ça me fait capoter. L’accomplissement est grandiose. Pourquoi ? J’ai toujours eu beaucoup de difficulté à finir quelque chose. Je me tanne vite, comme disait souvent ma mère. Je suis une touche à tout. Plus j’en fais mieux, je me porte. Mais souvent, avec une santé mentale fragile, il faut que je m’arrête. Que je réalise que là, c’est trop. Je dois prendre des pauses et prendre soin de moi. Impossible de faire tout ça en travaillant pour un patron. En tout cas pour ma part, ce fut très difficile.

Pendant cette merveilleuse année (bon, des drames sont survenus, je ne vis pas dans un monde de licornes roses qui danse sur Despacito), j’en ai appris des choses ! Et apprendre pour moi est le moteur qui fait avancer ma vie. Si je sens que je stagne ou que mon cerveau n’apprend plus, je lâche. Et cette année, j’ai pris connaissance que j’avais du courage, de la persévérance, et de la résilience.

Que malgré ma santé mentale fragile, je peux réussir comme je le souhaite !

Cette année, tu as été là pour moi.

Tu n’as pas idée à quel point, tu as été là pour moi. Te raconter mes peines, mes angoisses, mes joies et mes victoires ont été salutaires dans cette année de renouveau. Tu as été là pour m’écouter, me conseiller ou simplement pour m’encourager. Le plus beau là-dedans ? J’ai appris à te connaître. Par tes confidences, j’ai réalisé que tu es une belle et bonne personne. Que la santé mentale est importante pour toi et que tu as les mêmes combats que les miens.

Tes monstres intérieurs sont pas mal semblables à mes bêtes mentales. Ouf, ça fait du bien de ne pas se sentir seule !

Mon bébé à une année.

Oui, c’est mon bébé. Parfois, je l’aime, d’autres fois, il m’exaspère, mais jamais je ne le laisserai tomber.

Et si l’on se disait oui pour encore quelques années ?

Je vais me renouveler, c’est certain ! La fille et son anxiété sera toujours en constante évolution et c’est ce qui me rend heureuse. Tu seras toujours le bienvenu chez nous, n’en doutes jamais.

Mais toi ? Qu’aimerais-tu y voir sur la page ? Quel service t’interpellerait ?

Je te remercie du fond du cœur de ta fidélité et de ta confiance.

Franchement, je trouve qu’on fait un maudit bon team !

Alexandra

Voici mon premier article de blogue ici, tu verras comment j’ai évolué!

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment