la fille et son bonheur

L’espoir se porte un bijou à la fois.

bijoux sophistikate

L’espoir se porte un bijou à la fois.

Les débuts des Bijoux Sophistikate

bijoux, bijou, stress, infertilité, sommeil, entrepreneur, Depuis 15 ans maintenant, Sophie Dubreuil crée des bijoux hors de l’ordinaire. Cette belle aventure commence par un passe-temps, comme bien d’autres entreprises d’ailleurs. Elle et sa cousine Katherine s’amusent à faire des bracelets pour décrocher. Que de plaisir ensemble ! C’est dans ces moments de bonheur que l’entrepreneur visualise en faire une carrière. Et c’est avec Kat qu’est né le nom de l’entreprise : Les Bijoux Sophistikate.

 

Ayant perdu un emploi comme éducatrice en CPE, Sophie débute dans le milieu de la physiothérapie. Elle a vite constaté qu’elle travaillait fort pour réaliser les rêves de quelqu’un d’autre. Que le désir d’avancer par son propre chemin est omniprésent. Elle sait pertinemment que l’idée d’avoir sa propre entreprise va jaillir tôt ou tard. Mais le plus tôt serait franchement le mieux.

J’aime faire les choses à ma façon et ne pas avoir à rendre des comptes à personne — Sophie Dubreuil

Un peu désorientée par tous ces questionnements, Sophie demande de l’aide aux gens du CJE Marguerite-d’Youville. Que d’aide apportée ! Ils ont cru en elle et l’on dirigée vers ses passions. Ils ont littéralement allumé l’étincelle dans sa vie. Deux ans et demi plus tard, Sophie est en croissance constante. Son entreprise de bijoux évolue en autre grâce à sa coach d’affaires, Mélissa Normandin Roberge. Une équipe du tonnerre ! Son étincelle s’est transformée en paillettes, ce qui lui permet de faire briller son plein potentiel.

Ce n’est pas de simples bijoux

Sophie a une vision et des valeurs qui lui sont propres. Lorsqu’elle confectionne un bijou, elle s’assure que ses couleurs d’entreprise soient bien mises de l’avant. L’authenticité, l’empathie, la créativité, sa disponibilité et sa passion font d’elle une créatrice à l’écoute de sa clientèle. Tu ne peux pas être déçue. Le bijou est conçu avec l’intention que tu demandes. Ce n’est pas rien !

Avec ses bijoux, Sophie fait du bien aux gens, car elle arrive à redonner espoir et à connecter directement avec eux. Lors de la première discussion avec le client, l’entrepreneur cerne immédiatement quelles sont les pierres qui pourrait l’aider réellement. Pourquoi ? Grâce à leurs différentes vertus.

Tout est une question de feeling dit Sophie. C’est en écoutant chaque histoire que j’arrive à convertir leurs besoins en nom de pierres… Je sais, c’est bizarre…

Sophie est d’une générosité sans borne. Elle a participé à plusieurs collectes de fonds avec ses bijoux. Que ce soit avec l’aide aux personnes endeuillées du suicide (sa mère s’est suicidée lorsque Sophie avait 8 ans) ou pour le cancer (sa tante en est décédée), l’entrepreneur trouve important de s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur.

Être proche des gens c’est un bijou précieux

La relation qu’à l’entrepreneur avec ses clientes est très spéciale. Souvent, elles deviennent des amies. Mais cela ne se fait pas tout seul. Elle bâtit ses relations, car ce n’est pas du one and done comme dirait-elle. Plusieurs clientes reviennent et la réfèrent. Comment, Sophie y arrive-t-elle ? C’est simple ! Elle ne cherche pas à faire une vente à tout prix. Son objectif est de conseiller de la meilleure manière possible. L’entrepreneur est si passionnée que ça transparait. Elle donne le goût de l’aider à réaliser ses rêves, car elle se colle à des gens qui ont ses valeurs.

Sophie dit souvent : les pierres ont un parfum. Elles ne sentent pas, elles se ressentent.

Elle a ce don de ressentir ce qui peut aider les gens selon ce qu’ils lui disent et comment elle se sent en leur présence. Une de ses plus grandes qualités ? L’empathie… ça explique beaucoup de choses, non?

Un bijou c’est comme un vent d’espoir

Voici une histoire touchante que Sophie a vécue en lien avec son entreprise de Bijoux :

Au début, Sophie était un peu sceptique par rapport aux bienfaits des pierres et leurs effets. Elle s’est même dite : au pire, ça aura un effet placebo génial et positif. Faisons-le !

Son amie Amélie veut un bracelet pour sa belle-sœur, car elle essaye depuis un bout de tomber enceinte. Son conjoint avait eu le cancer des testicules alors le défi était de taille. Sophie a fait des recherches et elle a conclu que les pierres de lune sont parfaites pour ce genre de cas particulier. Durant la confection du bijou, la créatrice ressent les émotions et diffuse de l’énergie dans le bracelet pour lui donner une réelle intention positive.

Un peu plus tard, Sophie fait un marché de Noël et rencontre une dame par pur hasard. Elle lui raconte qu’elle désire un enfant plus que tout, mais qu’elle en est incapable. La dame est découragée, ça se voit dans ses yeux. Elle finit par demander à la créatrice quelles pierres pourraient bien l’aider dans son projet de vie. Évidemment, la bijoutière lui propose la pierre de lune.

Sophie retourne chez elle, touchée par cette histoire, car elle a vraiment connecté avec cette femme. L’entrepreneur souhaite véritablement que les pierres l’aident comme elle le croit. Elle ne voulait surtout pas paraître comme une charlatane.

Le soir même, Sophie décide de prendre des nouvelles de son amie Amélie. Elle lui raconte sa rencontre de la journée. Que ne fût pas sa surprise ! Amélie lui annonça que sa belle-sœur était enfin enceinte. Elle a le bracelet depuis seulement un mois et demi… On s’entend pour dire que le sentiment d’imposteur de Sophie venait de prendre le bord !

L’année suivante, la créatrice retourne au même marché de Noël. Elle recroise . Elle recroise, par hasard une femme. Elles discutent puis Sophie se rend compte que c’est la dame de l’année passé. Elle se tient à côté d’une poussette… Sophie n’en revient tout simplement pas !

Encore aujourd’hui, ces deux histoires l’émeuvent. Elle se rend compte que l’aide apportée est réelle et concrète. Et des partages comme ceux-ci l’entrepreneur en a des tonnes… Tu imagines?

Porter le bonheur et offrir le bien-être, un bijou à la foisbijoux, bijou, stress, infertilité, sommeil, entrepreneur,

C’est la mission de son entreprise. Que tu souhaites avoir un meilleur sommeil, rétablir ta fertilité, être plus positif ou réduire ton stress, Les Bijoux Sophistikate sont là pour toi. Sophie t’écoutera sans jugement. Et tout nouvellement, la créatrice conçoit des malas sur mesure selon tes besoins et tes intentions. Qu’est-ce que tu attends ?

Vis tes rêves et porte Les Bijoux Sophistikate.

Pour la rejoindre : Site web ici

Facebook ici

Cette article a été commandité.

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!
Leave a Comment