la fille et son bonheur
Le bonheur, c'est tu plate ça hein? Sté voir la vie en rose... vivre dans un monde de licornes et ne jamais être malheureux.... l'enfer! Mais tu sais quoi? Il paraît qu'on s'habitue à tout dans la vie. Et depuis que je pratique la joie, que je souris plus et que je mets de la paillettes dans ma vie bien le bonheur, j'en fais mon affaire. Dans cette section, tu pourras y lire des textes qui parle de sujets qui me rends heureuse et qui me fait sourire. Parce que malgré mes problèmes de santé mentale, j'ai pris la décidé que je méritais le bonheur.
-
Ma reconnexion avec mon corps – le bonheur d’être
J’ai reconnecté dernièrement avec mon corps. Oui, oui, tu as bien lu. Je m’en étais éloigné au fil du temps parce que je n’y voyais pas l’importance. Et pourtant ! Il m’a tellement supporté dans le passé ! Depuis l’an passé, je prends soin de mon visage. Les rides et ridules apparaissent de plus en plus et le besoin de prendre soin de moi, c’est refait sentir. Est-ce de la vanité ? Est-ce de l’orgueil ? Est-ce que je n’assume pas ce que mon visage devient ? Honnêtement, toutes ses réponses sont bonnes. J’ai passé l’année dernière en confinement comme tous. J’ai eu le temps de m’introspecter. J’ai eu le temps de me poser…
-
Gathna, une entreprise inspirante
Gathna, une entreprise inspirante Dernièrement, j’ai eu la chance de discuter avec Gabrielle Savaria-Jutras, une jeune entrepreneure très inspirante. Lorsque j’ai lu sur son projet d’entreprise, j’ai tout de suite été charmé. Pourtant l’idée de départ ne réinvente pas la roue mais l’essence le fait, oui. Mais le symbole et l’intention derrière sont juste magnifiques. Gabrielle croit en son projet et en sa mission. Elle en parle avec tellement de fougue et de conviction que je n’ai pas eu le choix d’être emballée. Qui est Gathna ? L’entreprise est spécialisée dans la conception de jupes adaptables, sur le web. Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Que peu importe ta silhouette,…
-
Quand mise en plis rime avec bonheur
Quand mise en plis rime avec bonheur Tu penses qu’une mise en plis est quelque chose de superficiel ? Laisse-moi ici me permettre de te raconter une histoire qui te fera changer d’avis. Quand j’étais ado, je détestais mes cheveux, frisés, mais TSE pas un « beau » frisé et crépu, mais TSE pas un beau ben, c’est jamais beau des cheveux crépus ! Anyway, je continue… Je regardais ma mère et je la trouvais tellement belle. Toujours bien mise, les cheveux toujours si parfaits. Ma mère allait chez la coiffeuse, une fois par semaine pour faire faire sa mise en plis. À chaque fois que je me regardais dans le miroir, je me…
-
Une designer à s’offrir en cadeau
Une designer à s’offrir en cadeau J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo. Je rêvais des runway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que j’écoutais aussi religieusement « Sex in the city », hein? Bref, j’ai eu un tout autre parcours, aussi intéressant, mais je m’ennuyais de ce monde si palpitant. Donc, j’ai décidé de jumeler mon intérêt pour la mode et pour l’écriture afin de te faire…
-
La musique fait ressortir ce que je suis
La musique fait ressortir ce que je suis Le pouvoir de la musique n’est pas à faire. Dans un épisode de passe-partout, à la radio chez Perline, ils disaient : Saviez-vous que lorsque vous mettez de la musique classique dans un poulailler, les poules pondent plus d’œufs ? Est-ce vrai ? J’en ai aucune idée. Ce que je sais par contre, c’est que la musique a un pouvoir sur moi. Comme de la magie. Mais comment ça se manifeste ? La musique stimule ma créativité Lorsque j’écoute de la musique, ma créativité bouillonne. C’est fou les idées qui émergent ! J’ai bâti mon roman sur de la musique, mon blogue aussi. Je fais de l’écriture…
-
Le calme durant la tempête
Le calme durant la tempête. La tempête, c’est maintenant. C’est ce qu’on vit, c’est le monde dans lequel on évolue en ce moment. Te sens-tu dans ce tourbillon? Dans les questionnements incessants qui mènent à la peur de demain? On dit souvent : Le calme après la tempête! Mais si on essayait de vivre ce calme durant la tempête? Pourquoi faudrait-il attendre? Pourquoi ne pas prendre soin de nous, maintenant? Se recentrer pour retrouver son intérieur dans la tempête Une image me vient en tête : un arbre. Tsé, l’arbre, grand et fort? Est-ce qu’il tombe durant une tempête? Oui, pour certain. Mais la plupart resteront droits. Pourquoi? Car, ils…
-
La sérénité de la quarantaine en quarantaine
Est-ce possible d’avoir la sérénité de la quarantaine en quarantaine? Nous sommes en quarantaine Je t’écris, alors ce texte avec le cœur rempli d’émotions contradictoires durant cette quarantaine. J’ai 40 ans ce matin. Ce chiffre n’est qu’un chiffre mais pour moi, il veut dire beaucoup. Il signifie le centre. Le moment où tous mes choix passés et les choix que je ferai seront encore plus significatifs. Je me sens adulte plus que jamais mais en même temps, à l’intérieur je ne me sens pas encore rendu là. La vague de questionnements déferlent sur moi comme un raz-de-marée sur la plage Est-ce que je suis satisfaite de ma vie? Qu’est-ce que…
-
Le défi : soyons positifs durant 7 jours!
Le défi : soyons positifs! Es-tu quelqu’un de positif ? C’est ce que tu sauras, si tu acceptes mon invitation à faire le défi de 7 jours de positif! Si tu es parmi les chanceux qui se sont inscrits à mon infolettre, tu as eu cette primeur ce matin! Alors, chut! En ce temps de confinement, c’est extrêmement facile de se laisser aller à voir le négatif partout. Ta vie à complètement basculer alors qu’est-ce qui a de beau là-dedans, hein? Dans mon dernier texte justement, je te parle de ce que ce changement a fait sur ma perception des choses et de ce qui m’entoure. Du positif que ce calme…
-
Confinement, je t’aime
Confinement que je t’aime Je réalise après plus d’un mois de confinement que le mur que j’ai frappé le 13 mars 2020 était nécessaire à ma survie. Je ne pouvais sincèrement plus vivre de cette manière. La boule dans mon ventre était tellement omniprésente que finalement, elle faisait partie intégrante de mon être. La vie, en quelque sorte, c’est assurée que je reçoive le message et que je me « débranche ». Au début. Comme je t’ai déjà raconté, la première semaine, je l’ai trouvé dure pas à peu près! Je pleurais minimum 2-3 fois par jour. Je vivais dans la peur de cette bête qui pouvait tuer mon enfant. J’attendais la…
-
La peur au ventre, j’avance
La peur au ventre, je regarde autour de moi Avec cette peur au ventre, je me demande : Combien de temps durera cette crise? Est-ce que la vie reprendra vraiment son cours normal? Est-ce que cette boule qui est omniprésente dans mon ventre finira par se dissoudre? Depuis le début, j’ai les émotions en yo-yo. Je peux passer de relaxe à paniquée en 3 secondes top chrono. Je sais que je ne vis pas de réel danger, car je suis les conseils à la lettre et qu’en effet, le virus ne peut pas venir cogner à ma porte. Mais si? Les scénarios dignes Hollywood pop dans mon cerveau et m’amène loin,…