Anxiété

Mes 4 applications fétiches pour mieux gérer mon anxiété

Untitled design (29)

Ayant une dépendance affective sévère à mon iPhone (ne t’en fais pas pour moi, je suis traitée) je me suis trouvé des applications géniales pour m’aider avec la gestion de mon anxiété. Ben quoi ! Un de mes TOC c’est de toujours vouloir savoir où est mon téléphone… Maintenant, j’ai de bonnes excuses pour toujours l’avoir dans mes mains. Voilà, problème résolu ! Si toi aussi, tu es atteinte de l’anxiétite aiguë, je te suggère fortement ces 4 applications :

  • What’s up?

What’s up? Est une application qui utilise les lignes directrices de la thérapie cognitivo-comportementale et de la thérapie ATC — acceptation et engagement. Ces méthodes aident énormément pour les troubles d’anxiété, de dépressions et pour gestion de la colère. Les méthodes sont faciles à suivre et le design graphique est simple et aéré. Tu peux obtenir de l’aide immédiatement si tu es en crise (l’application t’explique plusieurs façons de te calmer). Tu peux y tenir un journal de tes habitudes positives et de tes habitudes négatives (ce qui te permet de les reconnaître aisément) et elle regorge d’informations utiles sur les différents troubles. Cette application est gratuite, mais le seul hic, est seulement en anglais.

  • Pacifica

Pacifica te donne plusieurs outils pour suivre tes humeurs, ta santé et tes pensées quotidiennes. Cette appli t’aide à reconnaître tes fameux « patterns » en brisant le cercle de tes pensées négatives. Sincèrement si tu y mets l’effort, tu verras tes progrès avancer petit à petit. Tu as aussi droit à des leçons audio et des activités de cheminement conçues par des psychologues. Ils te feront apprendre des techniques de gestion de stress ce qui t’aidera évidemment avec ton anxiété et ta dépression. Une belle bibliothèque d’activités de méditations est à ta disposition. Tu peux y retrouver de la méditation pleine conscience et des techniques de respiration profonde. C’est mon gros coup de cœur !

  • Petit Bambou

Tu es amateur de méditations ? Celle-ci est pour toi ! Cette application comprend 400 méditations guidées. Elle est centrée sur la pratique. Plusieurs exercices méditatifs sont disponibles dont : la mindfulness, la pleine conscience, la psychologie positive et la sophrologie. Finalement, il ne reste qu’à toi à les tester et en profiter. Tous ces exercices entrainent ton cerveau à demeurer dans un état de sérénité, de zénitude et de calme. Il ne suffit que 10 min par jour ! Ça vaut la peine d’essayer non ? Tu peux même y accéder par l’ordi : www.petitbambou.com

  • Wave Sound

Bon cela peut paraître quétaine pour certain, mais J’ADORE le son de la mer et des vagues. Pour moi, il n’y a rien de plus relaxant. J’attends quoi en fait pour aller vivre sur le bord de l’eau moi ? Ahhh, je m’évade, on en reparlera ! Dans cette application géniale, tu peux entendre le son des plages de la Californie en passant par le Danemark, l’Espagne et l’Australie. C’est ti pas Wonderful ? Tous les soirs, en fermant les yeux, tu pars en voyage. Tu relaxes et tu t’endors. Je te la recommande fortement !

Personne ne fonctionne de la même manière. Ce qui fonctionne avec moi ne fonctionnera peut-être pas avec toi. En fin de compte, l’important c’est de les essayer. À travers tout ce processus, tu en apprendras beaucoup sur toi. Et mieux se connaitre, c’est la base de la gestion de l’anxiété et de la dépression.

Courage !

De rien

Alexandra

Alexandra
Alexandra
Trouve le clown en toi et la vie te remerciera!

1 Comment

Leave a Comment